, Vendredi 29 Mars 2024, 14 °C , Nuageux

TELETHON 2021

30/10/2021 au 31/10/2021
TELETHON 2021

Le samedi 30 octobre, le Téléthon a de nouveau été organisé à Saint-Pal de Senouire en association avec BERBEZIT pour la dixième fois. Ce fut une journée exceptionnelle avec une température automnale le matin et légèrement bruineuse, printanière la journée, tiède et ensoleillée et hivernale en fin d’après-midi, mais où les adeptes de sport mécaniques se sont retrouvés puisque ils étaient plus de 130 participants. Motos et quads ont parcouru depuis l’aurore jusqu’au crépuscule les circuits sécurisés, préparés par des organisateurs bénévoles, responsables et professionnels. Aucun incident n’a été à déplorer et la journée s’est terminée dans l’allégresse autour d’un repas préparé par la société Rossigneux de Craponne. 180 personnes ont participé à ce repas dont Jean-Pierre VIGIER, Député, et Laurent DUPLOMB, Sénateur (merci pour leur présence) et les bénéfices amassés durant cette manifestation sont destinés à l’association du TELETHON. Le bilan financier n’a pas encore été établi mais on peut supposer qu’il sera en harmonie avec ceux des années précédentes, autour de 2 ou 3000 euros. Nous vous informerons dès que les résultats définitifs seront connus. Félicitations à tous pour cette solidarité sans faille qui est toujours d’actualité dans notre petite commune.

La preuve en est que la semaine précédente, le Comité des fêtes de Saint-Pal avait organisé une soirée « Truffade » pendant laquelle 230 convives étaient venus déguster ce plat typiquement auvergnat. Et la soirée, pour les deux animations, s’est bien évidemment terminée par des rondes, ballets et autres farandoles, le tout animé par notre DJ local.

Merci à tous pour ces joyeux moments et à l’année prochaine si vous le voulez bien pour ces deux manifestations d’automne.