Association de Pêche de la Haute Senouire

06/02/2022
Association de Pêche de la Haute Senouire

L’AAPPMA PREPARE L’OUVERTURE.

Des travaux de suppressions d’embâcles et de ripisylve ont été réalisés en ce début de mois mars sur la Senouire entre Lamothe et Clersanges par les équipes du SMAA (Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Allier). La communauté de Communes des Rives du Haut Allier est à l’initiative de ces journées de travaux. De plus, à l’occasion de l’ouverture de la pêche le 12 Mars prochain, des membres du Conseil d’Administration de l’AAPPMA et des bénévoles se sont réunis au plan d’eau du Breuil à La Chaise-Dieu ce vendredi afin d’installer les panneaux de réglementation, clarifié dernièrement par les services de la Fédération de Pêche de la Haute-Loire au niveau des différentes espèces piscicoles. Un lâcher de truites surdensitaires ainsi qu’un lâcher de très grosses truites de 1 à 2kg a été réalisé sur le plan d’eau. Un lâcher de truites est également prévu en rivière. Les cartes de pêche départementales et du plan d’eau du Breuil sont en vente au Bar-Tabac La Traille ainsi qu’à l’Office de Tourisme à La Chaise-Dieu.

.Avant-Intervention SMAA sur la Senouire Lamothe le 02 Mars 2022

Après-Intervention SMAA sur la Senouire Lamothe le 02 Mars 2022