Commémoration

15/05/2019
Commémoration

L’hommage des anciens combattants à leurs camarades morts pour la France a été rendu devant le monument aux morts le samedi 11 mai 2019. Une messe a été célébrée avant cette cérémonie et une vingtaine de personnes étaient présentes à l’église. Il faut bien admettre que les anciens combattants sont de moins en moins nombreux ; heureusement, encore beaucoup d’entre nous se souviennent ou pensent aujourd’hui aux évènements passés qui ont causé plus de 60 millions de morts en Europe et ailleurs, en espérant que jamais une telle horreur ne se renouvelle. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des élus municipaux, des représentants de la gendarmerie et des pompiers de la Chaise-Dieu ainsi que celle du conseiller départemental, Bernard BRIGNON. Un verre de l’amitié a ensuite été offert par la municipalité au café Giroux, dernier bastion commercial de Saint-Pal de Senouire.

C.T.