Fête de la Pêche sur les rives de la Senouire vers l’esplanade du moulin

06/06/2019
Fête de la Pêche sur les rives de la Senouire vers l’esplanade du moulin

Fête de la Pêche sur les rives de la Senouire Esplanade du Moulin de Saint Pal de Senouire le Samedi 1er Juin 2019

Encore une grande réussite ! 

Pour cette 21ème édition, ce sont 60 enfants de 5 à 12 ans qui se sont initiés samedi 1er juin 2019 à la pêche à la ligne avec la complicité des responsables de la Société de Pêche de La Haute Senouire.

Pour agrémenter cette journée de découverte de la nature et de la pêche, Pascal Cornut, Président de la Société de Pêche, et son équipe de bénévoles ont travaillé toute la matinée afin de mettre en place un filet pour contenir les truites, dresser un chapiteau pour l’accueil du public, et tout çà bien sûr vers ce lieu magique qu’est l’Esplanade du Moulin sur les rives de la Senouire.

Les membres de l’association étaient chargés de prêter les lignes, mettre les appâts, réparer les fils en cas de problèmes, détacher le poisson de l’hameçon. Parfois la ligne était presque plus lourde que le pêcheur !  

Chaque enfant est reparti avec ces truites, de nombreux cadeaux (tee-shirt, poster, stylos, sacs à dos, couteau), un bon pour une carte de pêche (moins de 12 ans), ainsi qu’un goûter boisson offert par la municipalité : personne n’est reparti bredouille. De quoi créer des vocations…

Durant cet après-midi pêche, comme à chaque fois, les élus de Saint Pal de Senouire (le Maire Alain Fouillit et son Adjoint Claude Tisseur), le Maire de Sembadel Roland Gobet sont venus admirer ces jeunes pêcheurs. On notait également la présence de Stéphane Roux Adjoint à la mairie de La Chaise-Dieu ainsi que Laurent Sagnol de l’AFB (Agence Française de la Biodiversité). Leur présence est une force supplémentaire donnée à la vie associative.

Ce moment très convivial et apprécié de tous s’est déroulé sous un soleil resplendissant.

Le conseil d’administration de l’AAPPMA vous donne rendez-vous l’année prochaine pour des noces de bronze.