AAPPMA de la Haute Senouire

14/09/2020
AAPPMA de la Haute Senouire

REPRISE POUR L’ECOLE DE PÊCHE

Le Samedi 12 septembre, les adhérents de l’Ecole de Pêche de Saint Pal de Senouire/Allègre se sont retrouvés à la salle afin de préparer le matériel pour cette fin de saison : cannes, moulinets et soies, et ça en vue de l’Open au Lac du Bouchet. La fin d’après-midi a été consacrée au montage de mouches. Pour cette reprise des cours, trois nouveaux jeunes sont venus découvrir et s’initier à ce loisir pêche. Tout ce petit monde était encadré bien sûr par nos deux animateurs Jean-Gilles Rix et Ronald Mahut.

Le samedi 19 septembre après-midi, une animation Float Tube s’est déroulée au plan d’eau de Céaux d’Allègre en présence du président de l’AAPPM d’Allègre, Jean Paul Rousson. Malgré la pluie, ce sont deux générations, jeunes et anciens qui ont pu tester cette discipline qui regroupe à la fois un mode de navigation et une pratique de la pêche.

Le samedi 26 septembre, au petit matin, 6 compétiteurs se sont rendus au Lac du Bouchet pour participer à l’Open Mouche organisé par la Fédération de Pêche de la Haute-Loire. Durant les deux manches du matin et de l’après-midi, une équipe a concouru en binômes composée de Jean-Gilles Rix et Pascal Cornut sur barque et trois jeunes de l’Ecole de Pêche en individuel du bord : Flavien Dessimond, Félix Chassin et Aldo Bresson et notre vétéran Yves Gaillard. Du jamais vu pour cette édition: pluie, neige, vent, froid durant toute la journée et des poissons peu mordeurs. A noter la détermination, le courage et la persévérance de nos trois jeunes compétiteurs pour cette journée.

Chaque quinzaine, cet APN (Atelier Pêche Nature) se retrouve pour pratiquer ce loisir de prédilection à travers les différentes activités proposées : montages de mouches, préparation du matériel, sorties en rivières et lacs, découvertes des milieux, partage du savoir et bien sûr dans le respect des gestes barrières.