AAPPMA de la Haute Senouire

17/03/2020 au 18/04/2020
AAPPMA de la Haute Senouire

Suite à un échange avec l’administration, le Président vous transmet un message et une position claire concernant la pêche de loisir pour notre département à compter de ce jour jeudi 19 mars 2020. Cette position est  à respecter et à diffuser dans vos réseaux.

Il s’agit de la position officielle à transmettre en cas d’interrogation par vos adhérents :

« Bonjour,

Je suis bien conscient que nombre d’entre vous espèrent pouvoir continuer à pêcher mais la situation, à mon sens, est bien trop grave pour ne pas prendre une position de sauvegarde pour la santé de tous.
Je demande à tous les pêcheurs de bien vouloir se conformer aux mesures de confinement actuelles

et ne pas se rendre à la pêche.

Lionel Martin, Président de la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Haute-Loire »

Contacts si besoin :

Président : Lionel MARTIN 06.89.35.17.44

Directeur : Florian CHOPARD LALLIER 06.7279.52.63

Responsable technique : Stéphane NICOLAS : 06.21.59.02.18

Corona virus

La pêche à son tour impactée et interdite partout en France

Conséquence de la pandémie de corona virus, comme les sports à l’arrêt, la pêche est elle aussi impactée et interdite sur tout le territoire français jusqu’à nouvel ordre.au sont reportées à des dates ultérieures. - Illustration

Cette décision a été prise par la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) «   afin de contribuer à ralentir la propagation du virus et protéger la santé de ses collaborateurs et des pêcheurs ». Les mesures drastiques rappelant à chacun les précautions à respecter prises par l’exécutif afin d’enrayer la propagation du Covid-19 ont pris une autre dimension en début de semaine, avec cette recommandation impérieuse de confinement, le « rester chez soi », exigée par le gouvernement et d’éminents professeurs spécialistes épidémiologiques.

Au-delà du bilan humain qui s’alourdit de jour en jour, en limitant les déplacements et les contacts, l’objectif est d’éviter une progression exponentielle du nombre de personnes contaminées et par là même, l’engorgement aux urgences des hôpitaux.