AAPPMA de la Haute Senouire

03/06/2020
AAPPMA de la Haute Senouire

Lâcher sur la rivière Senouire.

A l’occasion du long week-end de l’Ascension, un lâcher de truites surdensitaires a été réalisé par les membres de l’AAPPMA afin de faire le bonheur des pêcheurs. En effet, après une longue période de confinement, nombreux ont apprécié de pouvoir exercer leur loisir sur les rives de la Haute-Senouire. Merci à notre pisciculteur Julien Chevalier (Les Truites de Vourzac) pour la qualité et la saveur de ses truites.

L’AAPPMA de Saint Pal de Senouire vous rappelle que la pratique de la pêche sur le Plan d’eau du Breuil à La Chaise-Dieu est autorisée grâce, d’une part, à une forte implication de la part de la Fédération de Pêche de la Haute-Loire, des élus, et d’autre part, de la volonté du Maire de la commune pour soutenir ce sport de loisir sur ce site exceptionnel de plus de deux hectares au cœur de la forêt casadéenne.

Par contre elle est interdite sur l’étang de Berbezit. Le Conseil d’Administration de l’AAPPMA et la Fédération de Pêche de la Haute-Loire mettent tout en œuvre pour lever les interdits.

La fête de la pêche pour les enfants prévue le Samedi 06 Juin 2020 sur l’Esplanade de Saint Pal de Senouire est annulée à cause du Covid19.

Malgré une saison difficile, le Conseil d’Administration de l’AAPPMA vous souhaite d’excellentes parties de pêche sur les rives de la Senouire et sur le plan d’eau du Breuil.

Tarifs permis de pêche du plan d’eau du Breuil :

La carte de pêche est obligatoire.

Permis annuel (titulaire carte pêche Haute-Loire) : 85 €

Permis annuel (-18 ans au 1er Janvier) : 35 €

Permis annuel (-12 ans au 1er Janvier) : 20 €

Permis journalier : 12 €

Lâchers de Mars à Septembre chaque semaine.

La Société de Pêche de la Haute Senouire relooke le plan d’eau du Breuil.

Répondant à l’appel de Pascal Cornut, président de la Société de Pêche de la Haute Senouire, une très forte mobilisation de bénévoles s’est rendue au plan d’eau du Breuil à La Chaise-Dieu ce dimanche matin dès 6h 30 pour rendre toute la splendeur aux berges de ce site au cœur de la forêt casadéenne.

Le tracteur a fait plusieurs passages sur l’aire de pêche côté station, ainsi que sur les parkings, laissant aux râteleurs le soin de mettre l’herbe en petits tas que les fourches ramassaient. Des vrombissements se sont ajoutés lorsque les débroussailleuses ont attaqué les bordures et les tertres.

Le soleil a accompagné cette matinée de travail collectif et d’embellissement de ce site. Bien évidemment, compte tenu des efforts fournis, un casse-croûte soigneusement concocté par les membres du bureau de l’AAPPMA était prévu et tous les comparses étaient à table vers 10h.

Les cartes de pêche sont en vente au Bar tabac Presse La Traille, ainsi qu’à l’Office de Tourisme à La Chaise-Dieu.