Association de Chasse

05/01/2020
Association de Chasse

Dernière battue

Ce dimanche 23 Février 2020, les chasseurs de l’ACCA se sont donnés rendez-vous comme d’habitude au local du Moulin, vers l’esplanade, pour réaliser une battue aux renards, afin de clôturer la saison 2019-2020.

Tout d’abord, avant la battue, le Président a rappelé les consignes de sécurité.

Dès le début de la première traque, les chiens ont effectué de superbes menées en levant deux chevreuils puis un renard qu’ils ont poursuivis pendant un long moment mais en vain.

Vers 10h30, après avoir changé de lieu, les chiens sont relâchés à nouveau pour essayer de débusquer un autre renard et à la surprise de tous, ce sont huit sangliers qui se dérobent.

Un des chasseurs en poste de l’équipe, en la personne de René Delabre a eu la chance de tirer sur un sanglier de 40 kg et de le prélever.

C’est avec une grande satisfaction que les chasseurs présents à la battue clôturent leur tableau de chasse de la saison.

Un sanglier XXL abattu à Saint Pal de Senouire.

Dimanche 5 Janvier 2020, la société de chasse communale de Saint Pal avait donné rendez-vous à ses sociétaires et amis chasseurs pour une battue aux sangliers. Un magnifique sanglier de 112 kg a été alors abattu par Georges CHABANNE.

Une prise exceptionnelle qui a été possible grâce au travail des chiens et de leurs maîtres.

Décidés à renouveler cet exploit mémorable, les chasseurs de l’ACCA ont rendez-vous les prochains dimanches pour les sangliers, ainsi que les chevreuils.