COVID19 MAIRIE

29/04/2020
COVID19 MAIRIE

Masques COVID19

Une livraison de 50 masques de protection COVID19 vient de parvenir en Mairie. Il s’agit de la moitié des équipements commandés par l’intermédiaire de l’Association des Maires de France.

Il a fallu faire un choix et la Municipalité a privilégié la dotation aux équipes médicales intervenant sur notre commune auprès des personnes âgées ou malades.

Il s’agit de soutenir notamment les services infirmiers à domicile qui ont toujours été aussi sérieux, efficaces et dévoués.

La situation actuelle met en lumière ce qui a toujours existé. Notre soutien et nos remerciements sont acquis aux équipes médicales.

La prochaine livraison sera affectée aux habitants…

Réunion extaordinaire

Samedi matin à Saint-Pal de Senouire, une réunion extraordinaire s’est tenue en mairie. Suite à une demande émanant de la Sous-Préfecture concernant les personnes vulnérables, le maire, deux adjoints et un conseiller municipal ayant en charge le fonctionnement du CCAS se sont retrouvés afin d’établir une liste des concitoyens susceptibles de représenter une vulnérabilité face aux règles de confinement mises en place suite à la pandémie due au COVID-19. Une liste a ainsi été établie avec objectivité et a été transmise aux services préfectoraux. En outre, tous les habitants de la commune ont été informés de cette démarche par un courrier déposé dans leur boite à lettres. Ce courrier contenait une note explicative les informant de la disponibilité des membres du CCAS pour effectuer leurs courses ou répondre à leurs besoins. Deux fiches d’Attestation de déplacement dérogatoire ont été jointes à cette missive.

Il a été précisé que bien que la mairie soit fermée pour un temps indéterminé, chacun pouvait joindre le maire, Alain FOUILLIT, au 06.85.96.49.46 ou le secrétaire, Xavier GUILLEMOT, au 04.71.08.10.48.

MAIRIE DE SAINT PAL DE SENOUIRE

L’accueil du public à la mairie est suspendu à partir du dimanche 22 mars 2020.

Il est remplacé par les courriels et par les contacts téléphoniques :

04.71.00.91.59 / 04.71.08.10.48

Le Secrétariat fonctionnera par télétravail.

Protégez-vous et prenez soin de vous.

Le Maire / Le Secrétaire de Mairie